FAQ
La procédure d’admission débute le 4 mai et se termine le 6 juin.
Les candidatures se font sur le site de l’université.
La sélection se fait sur :
- les compétences académiques attestées par les relevés de note. Le master accueille avec intérêt des étudiants de formations variées (IEP, école de design, de commerce, d’arts appliqués et autres formations).
- les expériences de tous ordres (activités associatives, productions personnelles ou collectives, stages). Soyez explicite sur vos compétences et sur vos réalisations propres.
- une lettre de motivation synthétique (deux pages maximum) et personnelle. Si vous avez un projet professionnel, expliquez-le. Des pistes, envies ou des idées d’entreprise pour votre alternance sont bienvenues.
- En M1, les étudiants peuvent candidater pour le double diplôme ESSEC (BBA) – IFP : l’année de M1 a lieu à l’ESSEC et celle de M2 à l’université Paris 2 en apprentissage. Lisez l’article consacré au double diplôme Essec-IFP. Si ce diplôme vous intéresse, merci de l’indiquer clairement dans votre lettre de motivation.
Les conditions d’admission sont sur le site de l’IFP. Pour le double diplôme ESSEC-IFP, un niveau d’anglais attesté par les résultats au TOEIC (au moins égal à 850) est exigé.
Pour certains étudiants, un entretien peut venir compléter la procédure d’admission.
N’oubliez donc pas d’indiquer un numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre si nécessaire.
Le master couvre les champs du marketing digital, du design d’interface, de la vidéo et de l’animation, de la communication et de la gestion de projet.
2 jours à l’université (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise pendant les 25 semaines de cours (septembre à mars), puis en entreprise d’avril à la fin de la période contractuelle.
Les droits d’inscription applicables aux étudiants partiellement exonérés sont de 243 € (Master) annuels. La CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus), fixée à 91 €, est obligatoire et est versée par les étudiants inscrits en formation initiale directement au CROUS.
Plus de détails en visitant la page : Notices et droits d’inscription