Penser et agir sur le numérique

Se préparer à un métier

Les métiers visés à la sortie du master couvrent autant la dimension communication (chargé de communication numérique, community manager, copywriter) que la gestion de projet (chef de projet digital, product designer) et la gestion de marque (digital brand content manager).

En deux ans, le master Unic forme des professionnels du numérique ayant un apport théorique de fond et une première solide expérience professionnelle grâce à l’alternance et à l’apport des intervenants.

Passer par le master, c’est devenir un professionnel critique et créatif, spécialisé dans les nouveaux métiers du numérique via l’apport des sciences sociales. C’est également se confronter rapidement à la réalité du monde du travail via une seconde année résolument orientée vers l’insertion.

Les étudiants du master se construisent au cours de ces deux années un solide profil à la fois efficace pour entrer dans le monde du travail et pour y évoluer ensuite.

L’objectif de la formation est de faire se rapprocher les connaissances fondamentales liées à la recherche et les approches de la gestion de projet numérique, la communication et la stratégie de contenus.

Dès la seconde année, les étudiants peuvent également aller vers l’entreprenariat grâce au Assas Lab’ – Incubateur/Université Paris 2.

L'IFP, un pôle d'excellence

Créé en 1937 au sein de l’université de Paris II, l’Institut Français de Presse (IFP) est le plus ancien centre de recherche universitaire français d’étude des médias. Il abrite le Centre d’Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias (CARISM), duquel dépendent de nombreux enseignants-chercheurs (Remy Rieffel, Cécile Méadel, Fabrice d’Almeida)